Coldtown - Holly Black

Publié le par Elizabeth

Coldtown - Holly Black

Quatrième de couverture :

Je n'ai jamais fait partie de ces humains qui rêvent de devenir vampire et de rejoindre une zone froide. Tout ce que je voulais, c'était m'amuser, aller à cette fête et essayer de ne pas retomber entre les griffes de mon ex, Aidan.Et puis je me suis réveillée. Ils étaient tous morts. Aidan avait été infecté. Et il y avait ce garçon, enchainé. Ce garçon aux yeux rubis. Pour empêcher une nouvelle contamination, je n'ai pas eu le choix. J'ai dû les emmener tous les deux à Coldtown...

Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule. Les autorités mettent en place des zones de quarantaine appelées Zones Froides pour contenir l'épidémie. Vampires et humains, prédateurs et proies, y cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones Froides ne s'ouvrent que dans un sens : Toute sortie est impossible.

Mon avis :

Au départ, je n'étais même pas sur de faire une chronique sur ce livre tellement j'étais perplexe. Je ne savais pas trop quoi en dire. J'ai beaucoup aimé ce bouquin mais en même temps j'étais mitigée.

L'histoire est intéressante et on entre dans l'action dés le départ. Dés les premières pages, l'histoire démarre ce qui est plutôt agréable. Et à partir de là, il n'y a pratiquement pas de temps mort. On ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose.

Nous sommes dans un monde où les vampires ne se cachent plus. Les Zones Froides sont des zones de quarantaine où les vampires (pas tous), les personnes infectés en passent de devenir vampires et certains humains qui se sont retrouvés coincés volontairement ou non sont tous enfermés ensembles. Une fois rentré dans ces zones, difficile voire impossible d'en sortir.

Tana se réveil dans une baignoire après une fête dont elle ne se souvient pratiquement pas. Elle est un peu perdue mais découvre très vite que tout les autres invités de la fête sont morts ... Bien évidement, elle panique parce qu'elle sait très bien que ce sont des vampires qui sont à l'origine du massacre.

En voulant récupérer ses affaires pour s'enfuir au plus vite de la maison, elle trouve son ex, Aidan, attaché à un lit. Il a été mordu et donc infecté. Juste à coté, un vampire est enchainé. Elle décide de les emmenés avec elle dans la zone froide la plus proche. A partir de là, nous allons suivre leur périple jusqu'à Coldtown.

Les personnages n'ont plu, particulièrement Gavriel, le vampire, par contre Aidan,l'ex de Tana, m'a particulièrement énervé. Je le trouve vraiment prétentieux et exaspérant ... Affaire de goût peut-être.

Je ne me suis pas ennuyé en lisant mais j'avais quand même un drôle de sentiment. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais j'avais hâte que ça se finisse. Je n'était peut-être tout simplement pas dans le bon état d'esprit pour ce livre.

Cependant, ça ne m'a pas déplut. Même si il y a certaines choses que l'ont a un peu de mal à comprendre, j'ai trouvé que l'intrigue était quand même bien tourné. Les événements s'enchainent plutôt bien, sans répit. Tana ne passe pas des heures à réfléchir sur les faits, elle agit et j'ai apprécié. Il faut dire que les longs dialogues intérieur qui n'en finissent pas c'est énervant parfois, mais là on peut dire qu'elle ne prend pas souvent le temps de réfléchir. Du coup, on est bien pris dans l'action sans rien pour nous en distraire. C'est en générale ce que l'on préfère. J'aurais cependant aimé une ou deux toutes petites pauses histoire de souffler un peu ^^ ça fait pas mal de choses qui se passent en peu de temps et on a parfois du mal à suivre. On a l'impression que tout se déroule sur un long lapes de temps alors qu'en réalité tout le livre ne suit que quelques jours.Tout va donc très vite.

Je ne sais pas si il y aura une tome 2. La fin est très ouverte, tout est possible après et on ne sait pas vraiment ce qui se passera ensuite. On nous laisse un peu sur notre fin, j'aurai aimé en savoir un peu plus. J’espère donc qu'il y aura un 2e tome. Si ce n'est pas le cas, c'est bien dommage parce que le 1er se fini bizarrement, un peu comme si il aurait du y avoir une suite. On a un sentiment d'inachevé...

Bref, une lecture très agréable que j'ai beaucoup aimé même si je n'ai pas été totalement emballée. Je regrette un peu la fin même si l'intrigue été bouclée, ça aurait mérité quelques pages de plus pour vraiment conclure. Une lecture plutôt positive dans l'ensemble.

Ma note :

3.5/5

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai très envie de le lire mais je vois beaucoup de personne qui sont mitigés :(
Répondre
E
Je pense qu'il faut ce faire sa propre idée. Tout les goûts sont dans la nature et même si ce livre n'a pas totalement plu à certains, ce n'est pas pour ça que les autres n'adoreront pas. Il ne faut pas se laisser influencer si tu as envie de le lire alors va y ! Ne te prive surtout pas, d'autant plus qu'il n'est quand même pas si mal.