Frisson - Maggie Stiefvater

Publié le par Elizabeth

Frisson - Maggie Stiefvater

Quatrième de couverture :

Grave vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutal d'un éléve du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles ... le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier...

Mon avis :

Cette lecture est en fait une relecture. En effet, j'avais déjà lu ce bouquin il y a 4 ou 5 ans. Pourquoi donc le relire ? Je me souvenait que j'avais beaucoup aimé cette trilogie et j'ai eu envie de me replonger dans l'histoire. Je ne me souvenais seulement des grandes lignes et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à relire les aventures de Grace et Sam.

Je sais que beaucoup de personnes ont trouvé que le roman était lent et ennuyeux, sans action. Je ne suis absolument pas d'accord.

J'ai, pour ma part, tout de suite été prise dans l'action et j'ai voulu savoir la suite le plus vite possible. L'action se met relativement rapidement en place et je ne me suis pas du tout ennuyée, au contraire. L'histoire d'amour entre Grace et Sam est magnifique, et m'a même presque arrachée quelques larmes à la fin. J'étais en effervescence.

J'ai été en haleine pendant une bonne partie du roman, presque stressée par les événements tellement j'avais l'impression d'y être. Je ressentais toute l'urgence de la situation des personnages et c'était génial.

Les dernières pages sont réellement captivantes, je ne pouvais plus lâche le bouquin, j'ai lu à toute vitesse pour savoir se qui allait se passer.

Je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer ce que j'ai ressenti en lisant mais tout ce que je peut dire c'est que je pourrais le relire encore une fois dans quelques temps juste pour le plaisir. Même si ce n'est pas un coup de cœur (il n'est pas passé loin), j'ai vraiment adoré.

Peut-être que certaine personnes ont ressenti les moments plus calme comme des longueurs ennuyeuses mais j'ai trouvé que ces passages étaient intéressants, reposants et que l'histoire restait malgré tout agréable pour moi .

Ce livre m'a paru (pour la seconde fois) très agréable à lire et j'ai encore beaucoup aimé. J'ai envie de relire la suite !

Ma note :

4/5

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du récit :)
Répondre