80 notes de jaunes - Vina Jackson

Publié le par Elizabeth

80 notes de jaunes - Vina Jackson

Quatrième de couverture :

Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à jouer Vivaldi dans le métro londonien. Un jour, son instrument est détruit et elle reçoit un message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert... très privé. Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion. Elle va bientôt découvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance...

Mon avis :

J'étais intrigué par ce bouquin. J'apprécie beaucoup les livres comme celui là et j'avais envie d'en lire plus. Le résumé me semblait prometteur alors je me suis lancée. Mais je ne m'attendais certainement pas à une telle déception !

J'ai trouvé que l'action tarder à se mettre en place, le début est vraiment long avant que l'histoire commence à bouger. Il faut être patient et là j'ai pensé que c'était quand même un peu trop d'attente avant qu'il ne se passe quelque chose d’intéressant.

Les personnages ne m'ont pas du tout plu. Summer m'a même passablement énervé. Je l'ai trouvé complétement abrutie parfois. Vraiment une héroïne sans saveur qui se contente de suivre les autres. Elle fait ce qu'on lui dit même si elle n'en a pas du tout envie et qu'elle se dit qu'on se fout de sa gueule. Je veut bien croire qu'elle apprécie certains aspects des choses mais quand elle se dit que ça va trop loin et qu'elle voudrait arrêter, elle continue quand même et on a juste envie de lui dire : "Mais réveille toi ! T'as le droit de dire non pauvre conne !"

Quand au personnage masculin Dominik, il ne m'a pas beaucoup plu lui non plus. Il est déjà plus intéressant que Summer mais pas assez exploité. Il y a toute une partie du roman ou on entend même plus parler de lui.

C'est la première fois qu'un livre de ce genre me déçoit mais là vraiment j'ai détesté.

Les scènes de sexe ne m'ont franchement pas convaincue. Elles étaient courtes sans intérêt ... pour un livre comme ça, c'était vraiment pas terrible. Presque pas de description. C'est censé être un livre plutôt chaud mais les scènes sont tellement coupées qu'on ne sait presque pas ce qui se passe. Ils commence à se passer quelque chose niveau sexe et après quelques lignes prometteuses, hop c'est fini, on saute à l’après sexe ou carrément au lendemain. Ou alors on savait qu'ils étaient en pleine action mais rien n'était décrit. Je suis désolée mais c'est pas du tout ce qu'on attend de ce genre de lecture. On dirait limite que c'est censuré.

Ok, il y avait des scènes de SM, de soumissions mais rien de bien méchant. C'était loin de ce qui se lit dans certains autres livres similaires qui traite du sujet. J'avais l'impression qu'on survolé les choses.

L'histoire m'a ennuyé, j'attendais qu'il se passe quelque chose et j'ai espéré longtemps mais jamais rien n'ai venu. J'ai trouvé tout ça très plat, sans rebondissement. J'étais très loin d'être passionnée ...

La toute fin (les dernières pages) était pas trop mal et relevé un peu le niveau mais c'était bien trop tard. Patienter pendant tout le roman pour en arrivé là ...

Bref, je ne me suis jamais autant ennuyée en lisant un livre érotique. J'avais juste envie de que ça se finisse ....

Ma note :

2/5

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article