Les étoiles de Noss Head - Sophie Jomain

Publié le par Elizabeth

Les étoiles de Noss Head - Sophie Jomain

Quatrième de couverture :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon avis :

Beaucoup de personnes ont dit de ce bouquin qu'il ressemblait énormément à Fascination de Stephenie Meyer. Personnellement, je n'ai pas trouvai tant de similitudes que ça ou en tout cas ça ne m'a pas du tout gênée. Je n'attendais vraiment à avoir la même trame, les mêmes péripéties, histoire d'amour très similaire. Mais de mon point de vue, ce n'ai pas si ressemblant que ça.

Les héroïnes se ressemblent un peu c'est vrai. Mais là ou j'ai bien aimé Bella, j'ai presque détesté Hannah. Elle m'a pas mal énervé. Souvent par sa façon de penser. Elle est stupide parfois, ne réfléchit pas ou a de pensées idiotes. Elle traite presque avec mépris certaines personnes parce qu'elles ne pensent pas tout a fait comme elle, elle se moque d'eux presque ouvertement, les prend limite pour des imbéciles. J’exagère peut-être un peu mais je l'ai vraiment trouvé irritante par moments.

J'avais quand même entendu pas mal de bien à propos de ce bouquin et j'avoue avoir été un peu déçue. Je m'attentais à beaucoup mieux que ça. C'est dommage parce que l'histoire est intéressante et que l'action était franchement pas mal. Mais j'ai l'impression d'être passé à coté. Certes, je ne me suis pas ennuyé, il se passe pleins de choses mais j'ai pas trouvé le livre génial. J'ai envie de savoir la suite mais je ne suis pas du tout passionnée autant que je l'aurais cru. C'est le genre d'histoire que j'aime mais là j'ai trouvé que parfois ça allait trop vite. L'histoire entre Leith et Hannah est précipitée. Ils ont à peine le temps de se connaitre que déjà ils se disent qu'ils s'aiment et qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Bon après je peux comprendre qu'on ne fasse pas non plus trop trainer les choses jusqu'à la fin du livre sinon ça serait bien ennuyeux mais j'ai trouvé que c'était tout de même un peu rapide pour le grand amour.

Bref, sinon l'intrigue n'étais pas trop mal. Mais j'avoue que parfois je me demandais un peu ce que je faisais là ... J'ai pas vraiment aimé ce bouquin. Je m'attendais à tellement mieux que ma déception est grande. Je n'ai pas accroché ....

Le livre n'est pas assez prenant à mon gout, j'ai eu le sentiment de survoler l'histoire.

Bref ça ne m'a pas vraiment plus. Pour ma part c'est une déception, je n'ai pas compris pourquoi ce bouquin à eu du succès ...

Ma note:

2/5

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi j'ai beaucoup apprécié, et c'est vrai que même si beaucoup de choses reste inexpliquées je me dis que vu que l'auteure à écrit 5 tomes nous auront surement davantage d'explications. Pour ma part j'ai trouvé le début assez long et je me suis dit heureusement que l'auteur fait l'impasse sur certaines choses car ca aurait vraiment été long. As-tu lu la suite ? Si oui, peux tu me dire si les details nous sont devoilés ? Bonne journée
Répondre
E
Non, pour l'instant je n'ai pas lu la suite même si j'y songe sérieusement. J’espère que je serais un peu plus enthousiasmée par les autres tomes !