Bilan d'octobre 2014

Publié le par Elizabeth

Ce mois-ci n'a pas été très riche en lectures. Malheureusement avec la reprise du travail et des lectures décevantes qui parfois m'ont freinée ça n'a été facile. Malgré tout, j'ai  réussi à avoir quelques livres à vous présenter pour Octobre.

Deux sœurs pour un Roi de Philippa Gregory

Deux soeurs pour un Roi - Philippa Gregory

Quatrième de couverture :

" Je serai sombre, française, à la mode et difficile ; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons ! Quel homme pourra nous résister ? " Tels sont les premiers mots prononcés par Anne Boleyn à l'endroit de sa soeur Marie quand elle la rejoint, en 1522, à la cour d'Angleterre. Introduite au palais de Westminster, à l'âge de 14 ans, Marie Boleyn séduit le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D'abord éblouie par le souverain, elle comprend qu'elle sert d'appât au milieu des complots dynastiques. Quand l'intérêt du roi pour elle s'émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour. Désir, haine, ambitions, trahisons. Se déroulant sur quinze ans, cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités au sein de la dynastie des Tudor. Une histoire qui se terminera dans le sang.

Un coup de coeur pour moi, une lecture passionnante.

Ma chronique : http://passion-des-pages.over-blog.com/2014/10/deux-soeurs-pour-un-roi-philippa-gregory.html

Kaleb de Myra Eljundir

Kaleb - Myra Eljundir

Quatrième de couverture :

À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

Une lecture en demi teinte qui ne m'a convaincu qu'assez tard. Dommage.

Ma chronique : http://passion-des-pages.over-blog.com/2014/10/kaleb-myra-eljundir.html

Déshabillez-vous de Sylvie Ouellette

Déshabillez-vous - Sylvie Ouellette

Quatrième de couverture :

La prestigieuse Clinique Dorchester, un centre spécialisé en chirurgie esthétique pour une clientèle aisée où Judith vient d’être embauchée, offre une panoplie de soins particuliers. À peine arrivée, la jeune infirmière découvre peu à peu les attraits secrets de l’établissement. Grâce aux bons soins de ses collègues et patrons, elle élargira ses horizons sexuels et goûtera à une escalade de plaisirs qu’elle n’aurait jamais osé soupçonner…

Une lecture qui m'a laissé très perplexe ...

Ma chronique : http://passion-des-pages.over-blog.com/2014/10/deshabillez-vous-sylvie-ouellette.html

Hex Hall de Rachel Hawkins

Couverture de Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Quatrième de couverture :

Quand on est expédié à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver.

Une lecture très sympa qui m'a plu mais qui n'a pas réussi à me captivée. Le personnage principal m'a énervé et à un peu gâché mon plaisir malheureusement. (pas de chronique pour le moment)

Publié dans Bilan du mois

Commenter cet article