Envoutements - Sylvia Day

Publié le par Elizabeth

Envoutements - Sylvia Day

Quatrième de couverture :

Max Westin. Le sexe incarné. Elle l'a vu, l'a senti au premier coup d'œil. Il est puissant, instinctif. Un être animal. Comme elle l'était avant.Il retient sa main un peu trop longtemps, et son regard pénétrant lui signifie clairement son intention de la posséder, de la dresser.

– Victoria.

Rien qu'un mot, son prénom, mais dit d'une telle manière qu'elle peut presque sentir la laisse autour de son cou.

– C'est dans ta nature, lui murmure-t-il, l'envie d'être dominée...

Ainsi commence leur jeu de séduction. Entre illusions et soumissions, la partie est lancée. Mais quand la passion s'en mêlera, qui de Max ou de Victoria portera finalement le collier ?

Mon avis :

A mon grand désespoir, Sylvia Day m'a déçue. J'adore cette auteure et j'ai aimé chaque livre que j'ai lu d'elle jusqu'à présent. Mais là .... je ne comprend pas.

On suit les aventures de Victoria et de Max, qui très vite vont ressentir une forte attirance l'un pour l'autre. Mais ils ne sont pas tout à fait comme la plupart des gens. Max est un sorcier très puissant qui a était envoyé pour tenter de dresser Victoria pour la ramener dans le droit chemin. Victoria est une ancienne familier (sorte d'animaux de compagnie pour sorcier) qui sait rebellé et qui refuse de se soumettre à nouveaux.

Cette fois si, Sylvia Day nous propose une histoire qui n'est pas seulement érotique mais qui est aussi magique. Et franchement, je trouve qu'elle aurait du s'abstenir de rentrer dans ce domaine.

Dés le départ, j'ai été un peu perdue. Je ne comprenais pas grand chose et c'était déroutant. J'ai souvent failli abandonner ma lecture tellement j'étais énervée de ne rien comprendre de ce que je lisais. Rien n'est expliqué, on découvre tout au fur et à mesure.

De plus, j'ai trouvé que le côté sorcier de l'aventure était particulièrement mal exploité. C'était un peu tordu, mal tourné. On ne comprenais que la moitié des choses et c'était complétement flou, je n'arrivais pas à me représenter les choses. J'ai trouvé toute l'histoire très étrange mais pas dans e bon sens du terme. Certaines choses n'avait pas du tout de sens pour moi, c'était même un peu stupide.

Je n'ai pas réussit à entrer vraiment dans l'histoire. Pour moi on ne fait que survoler les choses, alors difficile d'être passionné. Tout l'ensemble était au final plutôt inintéressant.

J'ai eu une drôle d'impression, comme si le livre avait été bâclé. Tout allait trop vite, beaucoup trop vite. Comme si l'auteure avait juste voulu écrire un livre vite fait. Rien n'était approfondi.

Je n'ai pas apprécié l'histoire ni les personnages auxquels ont à du mal à s'attacher parce que finalement, on apprend pas grand chose sur eux. Ils ne sont pas beaucoup développés. Leur histoire d'amour va trop vite et ne se résume au final que part le sexe.

Le côté magie est de trop mais l'histoire d'amour en elle même ne tiendrais même pas 100 pages. Un livre que j'ai vraiment trouvé inutile, je n'en ai pas compris lintérêt. Je n'ai pas aimé et c'est bien dommage parce que je pensais vraiment que j'appécierais.

J'adore Sylvia Day mais là, l'érotique et la magie mixé ensemble ne fonctionne vraiment pas du tout.

Ma note :

1.5/5

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article