Beautiful Dead - Tome 1 - Jonas de Eden Maguire

Publié le par Elizabeth

Beautiful Dead - Tome 1 - Jonas de Eden Maguire

Quatrième de couverture :

Darina est dévastée par la mort de Phoenix, son petit ami. Aussi croit-elle devenir folle lorsqu'elle le revoit en compagnie d'autres camarades du lycée décédés eux aussi dans la même année. Mais son amour est plus fort que la raison, aussi se met-elle en tête de le retrouver, sans se douter qu'une mission plus importante l'attend.

Mon avis :

Le principe de base été sympa et m'intéressé beaucoup. Cette histoire d'adolescents décédés qui reviennent sur terre pour accomplir une mission me donnée très envie. Mais je dois dire que dès les premieres pages, j'ai été un peu déçue. Le style de l'auteur est simple, peu être même un peu trop. L'héroïne est un peu agaçante, elle m'a un peu soulée sans que j'en vienne à la détester heureusement. Mais je ne me suis pas attachée à elle. J'ai beaucoup plus aimé les autres personnes, beaucoup plus intéressants à mon goût même si ils manquaient un peu de profondeur.

 J'ai trouvé que l'histoire n'été pas très bien traitée et surtout pas assez approchondie. On survole un peu tout ça, on ne se sent pas vraiment impliqué. J'ai eu du mal à me faire prendre dans le récit, c'était même un peu ennuyeux. Il ne se passe pas grand chose, c'est plat. Je me suis demandée quand il allait enfin se passer quelque chose, quand l'histoire allait devenir passionnante.

La seule chose qui m'a fait continuer ma lecture, c'est que je voulais absolument savoir ce qui été arrivé à Jonas, puisque c'est surtout de lui et de son histoire dont il est question dans ce premier tome. Heureusement, vers la fin, l'action est plus présente. En fait, j'ai été hapée par le livre seulement à la fin, au moment de la révélation. Beaucoup trop tard donc.

Cependant, je veux savoir ce qui est arrivé aux trois autres revenants. Du coup, je vais continuer la série, mais pas pour l'histoire, ni pour l'héroïne et surment pas parce que j'ai adoré. Juste par curiosité, parce que je veux vraiment savoir comment ça va se finir. On m'a dit que les tomes suivants sont meilleurs que le premier et je l'éspére vraiment sinon ça va être compliqué d'arriver au bout.

Je n'ai pas détesté ma lecture, c'est resté agréable à lire, sans prise de tête. Mais je m'attendais à tellement mieux ! La fin m'a presque convaincue mais les 3/4 du lire ne m'ont pas vraiment intéressés plus que ça. C'est très dommage parce que ça avait l'air prometteur. J'en ressort donc avec un avis avis mitigé.

Rendez-vous donc pour le deuxiéme tome : Arizona

Ma note :

13/20

 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article