Bilan du mois de septembre 2015

Publié le par Elizabeth

Un mois de septembre assez bon niveau lecture même je n'ai eu aucun coup de coeur et des livres que j'ai trouvé moyen. Des lectures agréables malgrè tout.

Gone de Michael Grant

Quatrième de couverture :

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Une impression mitigée sur ce livre (chronique à venir)

L'épreuve - Tome 1 - Le labyrinthe de James Dashner

Quatrième de couverture :

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

Je m'attendais à mieux que ça malheureusement (chronique à venir)

Zom b de Darren Shan

Quatrième de couverture :

Peut-on rester humain tout en étant un monstre ? Comment faire face au présent quand le passé nous hante ? Et que faire si la vie devient un cauchemar ? Pour B Smith, la mort n'est pas la fin… Se réveillant dans un complexe militaire secret longtemps après l'attaque de son école par les zombies, B n'a aucun souvenir de ces derniers mois. La vie en Grande-Bretagne est devenue difficile depuis l'épidémie, mais B n'en a aucune idée et doit se plier au rythme effréné de la vie militaire. Tandis que B en apprend plus sur les zombies et sur les scientifiques qui les retiennent prisonniers dans le complexe, le malaise s'installe. Pourquoi a-t-on sauvé B ? Que préparent les soldats et les scientifiques ? Reste-t-il quelqu'un dans ce monde digne de confiance ?

Un deuxième tome qui m'a convaincue, très innovant (chronique à venir)

Les royaumes invisibles - Tome 1 - La Princesse Maudite de Julie Kagawa

Quatrème de couverture :

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

Un tome qui à fini par me convaincre et que jai adoré (chronique à venir)

Les royaumes invisibles - tome 1.5 - Le passage interdit de Julie Kagawa

Quatrième de couverture :

Meghan doit honorer la promesse qui lui a permis de sauver son frère, et retourner au Pays de Nulle Part sous l’escorte du prince Ash. Là, elle sera la captive de la Reine Mab, souveraine de la Cour d’Hiver. Mais tandis qu’elle et Ash s’enfoncent sur les terres du Grand Froid, un danger plus grand encore les guette et les traque…

J'ai vraiment adoré (chronique à venir)

Beautiful Dead - Tome 1 - Jonas de Eden Macguire

Quatrième de couverture :

Darina est dévastée par la mort de Phoenix, son petit ami. Aussi croit-elle devenir folle lorsqu'elle le revoit en compagnie d'autres camarades du lycée décédés eux aussi dans la même année. Mais son amour est plus fort que la raison, aussi se met-elle en tête de le retrouver, sans se douter qu'une mission plus importante l'attend.

Un premier tome pas terrible

Ma chronique : http://passion-des-pages.over-blog.com/2015/10/beautiful-dead-tome-1-jonas-de-eden-maguire.html

Nightworld - Tome 3 - Ensorceleuse de L.J Smith

Quatrième de couverture :

Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : "Pas touche !".
Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?

Un tome qui me fait surement arrêter la série

Ma chronique : http://passion-des-pages.over-blog.com/2015/10/nightworld-tome-3-ensorceleuse-de-l-j-smith.html

Publié dans Bilan du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article