Vampire city - Tome 2 - Danse macabre de Rachel Caine

Publié le par Elizabeth

 

Quatrième de couverture :

Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane.
Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...

Mon avis :

J'avais lu le premier tome il y a au moins 2 ans. Je l'avais moyennement aimé et il m'avait laissé un avis plutôt mitigé. Je dois dire que j'ai bien plus apprécié ce tome 2. L'histoire est prenante et commence toute de suite. On peut dire que l'on ne s'ennuie pas. L'action est bien présente du début à la fin et est souvent presque haletante. J'avais du mal à lâcher le livre tant je voulais savoir ce qui allait se passer. Bien sur, on se doute facilement de comment tout va finir mais c'est les moyens pour y parvenir qui n'ont intrigués. Ce tome est plus sombre que le précédent qui était quand même un peu gentillet sur les bords. Il est aussi plus intéressant. Les relations entre les personnages se creusent, on apprend à mieux les connaitre. De plus, l'intrigue est meilleure et réussit à nous tenir en haleine.

Le personnage principal, Claire, y est beaucoup moins agaçante ce qui m'a soulagé car dans le tome 1, je l'avais trouvé naïve et entêtée, ce qui est toujours un peu le cas parfois mais en moins marqué.

Eve est tout simplement géniale, je l'ai beaucoup aimé dans ce tome. Elle est drôle et à une force de caractère impressionnante. Mais mon personnage préféré reste Michael que j'adore. Pour moi, c'est le personnage le plus intéressant. Quand à shane, je dois dire que je ne l’apprécie que très moyennement ... Il n'énerve pas mal.

Les personnages sont intéressants mais pas encore complétement approfondis. Ils restent encore beaucoup trop lisses à mon goût et mériteraient d'être un peu plus développés.

J'ai passé un bon moment avec ce livre que j'ai lu très vite et jusque tard dans le nuit pour avoir le fin mot de l'histoire. Cet saga reste malgré tout assez moyenne dans son ensemble, je n'ai pas non plus été complétement emballée. C'est une lecture sympa mais loin d'être exceptionnelle et je reste mitigée sur la série. Je lirais sans doute le tome 3 par curiosité pour avoir une idée de l'ensemble et voir ce que ça donne vraiment.

Vampire city n'est pas la meilleure saga du genre, mais reste agréable et divertissante.

Ma note :

14/20

 

 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article