Game of thrones - George Martin

Publié le par Elizabeth

Game of thrones - George Martin

Quatrieme de couverture :

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ? Dans la lignée des Rois Maudits et d'Excalibur, Le Trône de Fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.

Mon avis :

J'ai très longtemps hésité avant de lire ce livre. J'étais tentée mais les commentaires des lecteurs m'avaient vraiment refroidie. Beaucoup disaient que la lecture était difficile avec des passages incompréhensibles etc ... dû à la traduction en français.
Malgré tout j'ai quand même eu envie de me faire ma propre idée et je me suis finalement lancée ( avec quelques réticences et un peu d'angoisse de pas aimer).

Au final, je n'ai absolument pas été déçue ! C'était juste génial, je ne pouvais plus lâcher mon livre et je profitais de la moindre petite occasion, du moindre instant de libre pour pour pouvoir l'ouvrir et me plonger dans l'histoire.

Certes, certains passages sont un peu compliqués avec un langage "ancien", des tournures de phrases un peu bizarres ou des mots compliqués mais cela reste tout de même tout à fait compréhensible surtout que ce n'est que rarement.
Je n'ai eu aucune difficulté à lire et à comprendre l'histoire.
C'était un réel plaisir. L'histoire est vraiment prenante et intéressante.

J'adore le fait que l'on change de personnage à chaque chapitre ce qui nous permet de suivre l’histoire de plusieurs points de vue et de comprendre tout les différents éléments du récit et ce qui se passe.

Les personnages sont complexes et ne manquent pas de profondeur, on se prend facilement d'affection pour certains et au contraire on déteste les autres avec toute la haine que leurs actes nous inspirent.
Ce livre mon plonge dans un réel univers, un monde cruel, impitoyable et dur ou nos personnages vont être malmenés. J'ai été prise dans l'aventure sans même m'en rendre compte, j'avais peur pour mes personnages favoris et je m'énervais contre ceux que je n'aimais pas ...
Bref j'ai vécu le récit . Vous l'aurez compris, un livre vraiment prenant que j'ai eu un mal fou à lacher.
J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour découvrir la suite !

Ma note :

4.5/5

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article