Dublin street - Samantha Young

Publié le par Elizabeth

Dublin street - Samantha Young

Quatrième de couverture :

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Ecosse. la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Mon avis :

Je dois d'abord dire que j'ai adoré ce livre de la première à la dernière page. Pour moi il est vraiment parfait et il n'y a rien que je voudrais changé. Tout m'a plut. Les personnages, l'histoire, les événements ... absolument tout. Je suis passé par pas mal d'émotions, j'étais même aussi tendu que les personnages à certains moments tellement j'étais dans l'histoire.

Jocelyn est une jeune femme très secrète qui refuse de s'attacher à qui que ce soit. Elle pense être maudite et préfère s’isoler des autres et ne rien éprouver pour personne. Elle ne se confie jamais à personne et ne parle jamais de son passé à quiconque.

Sa colocataire partant s'installer à Londres avec son fiancé, Jocelyn se voit contrainte de chercher un nouvel appartement.

Alors qu'elle prend un taxi pour visiter un appartement, elle rencontre Braden, un homme qui dés le premier regard va l'attirer et fissurer les barrières qu'elle avait érigée autour d'elle.

Quand elle trouve enfin l'appartement de ses rêves, elle va aussi rencontrer sa nouvelle colocataire, Ellie Carmichael, une très jolie fille pleine de vie avec qui elle va vite bien s'entendre et même finir par se lier d'amitié. Seul problème : Le propriétaire, frère d'Ellie, se trouve être l'homme mystérieux du taxi ....

J'ai adoré Jocelyn, le personnage principal,je l'ai trouvé très attachante elle m'a fait rire et j'aimai sa façon d'être. Même si elle à beaucoup de problèmes d'ordre émotionnel, elle fait tout pour avoir le dessus et ne se laisse pas faire. Elle a de la réparti et ne laisse pas les hommes dirigés sa vie, elle a même décidé de les éradiquer complétement.

Je n'ai par contre pas trop aimé un détail dans la façon de parler de Jocelyn : Elle répond toujours ouais ... ça m'insupporte ! Elle ne peut pas dire oui ? C'est plus poli et plus adapté il me semble. Elle dit ça tout le temps à tout le monde. Je trouve ça vulgaire.

J'ai également complètement adoré Braden ! (Quelle femme ne l'aimerait pas ?). Il peut paraitre arrogant et un peu froid mais il est généreux avec un grand cœur. Très compréhensif, il traite Ellie et Jocelyn avec douceur. Il est sur de lui et fait tout son possible pour se rapproché de Joss. Il est tenace sans en faire trop et c'est ce qui m'a plut. Il ne lui a pas fait du rentre dedans en la harcelant pour obtenir ce qu'il veut. Il est patient et amene Joss vers lui sans la presser en la laissant avancer à son rythme. En plus, il n'est pas du tout macho !

Certaines répliques n'ont beaucoup fait rire ! Jocelyn et Braden ont tous les deux beaucoup d'humour et de réparties, du coup leurs dialogues sont passionnants à suivre. Et sont tout les deux tellement attachants qu'on ne peut que désirer les voir finir ensemble. Ils sont clairement fait l'un pour l'autre et il n'y a que le passé de Joss et sa peur de s'attacher, de faire part de ses émotions et sentiments qui freine leur relation.

Mais j'ai aussi souvent été très émue ! Au bord des larmes même à la fin. La dernière partie du livre est forte en émotions. Certains passages sont vraiment très émouvants, par le contexte, par les paroles des personnages ou a cause de se qui se passe. J'ai vraiment eu très peur parfois que les choses ne tournent pas aussi bien que je l’espéré.

Je suis satisfaite de la fin même si j'aurai voulu que ça ne se termine pas. Je vais me consoler avec la nouvelle 1.5 !

Ma note :

4.5/5

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article