Les contes de Beedle Le Barde - J.K Rowling

Publié le par Elizabeth

Les contes de Beedle Le Barde - J.K Rowling

Quatrième de couverture :

Voici les cinq contes qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonnner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Mon avis :

Ce livre fait fait partie d'une petite collection de 3 livres rattachés aux 7 romans des aventures d'Harry Potter. Il y a en un sur le quidditch ( qui ne m’intéresse absolument pas !) et un autre sur les animaux fantastiques (que j’achèterais sans doute).

Dans celui-ci, 5 petits contes assez courts et illustrés par de jolie dessins que j'ai appréciés.

Les contes en eux même sont très bien tournés et agréable à lire. Ils ont de bonnes morales qui m'ont plu et j'ai même songé à les lire à mes enfants quand j'en aurais ^^

J'ai adoré ce livre mais il y a un point négatif !

A la fin de chacun des contes, on trouve les commentaires d'Albus Dumbledore. Et la ça se gâte. Je ne comprend pas pourquoi l'auteur à choisi de faire ça . J'en suis venu à redouter la fin des contes parce que je savais que les commentaires allaient arrivés. Je l'ai ai trouvé parfaitement inutiles et sans intérêt. C'était juste chiant à lire ! Ils n'apportent absolument rien et sont en trop à mon sens. ça ne nous apprend rien et ça m'a juste énervé et saoulé, ça ma gâché mon plaisir !

Les contes sont vraiment sympas mais ces commentaires alourdissent tous, c'est vraiment pénible. Si encore, ils avaient été intéressant et enrichissant, s'ils nous apprenaient certains détails alors pourquoi pas ? Mais là ! Je n'ai pas compris a quoi ça servait à part nous gaver avec des textes longs, sans aucun autre effets que d'être franchement barbants !

Heureusement que les contes rattrapent le tout sinon j'aurais vraiment regretté mon achat.

Mis à part les commentaires, qui m'ont plus mise en colère qu'autre chose, j'ai énormément aimé les contes ! Je les relirais de temps en temps pour le plaisir.

Ma note :

3/5

 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article