La prophétie de Glendower - Maggie Stiefvater

Publié le par Elizabeth

La prophétie de Glendower - Maggie Stiefvater

Quatriéme de couverture :

Depuis l'enfance, Blue entend dire qu'elle tuera l'homme de sa vie ... d'un simple baiser.

Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie anulée.

Pourtant, quand elle se voit entrainée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey.

Or récemment l'esprit de Gansez est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : "Il n'y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut t'apparaitre, Blue. Tu dois être soit l'amour de sa vie, soit la cause de sa mort"

Mon avis :

Je sais à quoi je m'attendais, mais ce n'était pas ça.

Le résumé laisse penser que l'histoire tourne autour de Blue et de sa malédiction. on pense que contre toute attente de sa part, Blue va évidement tomber amoureuse d'un garçon qu'elle ne pourra pas embrasser et que l'histoire va tourner autour de cela. Et bien pas du tout !

Si vous vous attendez à ne histoire d'amour impossible vous allez être déçu ...

En effet, pendant tout le bouquin j'ai eu l'impression de lire un livre complétement différent de celui que l'on m'avais préparé à lire.

L'histoire est en fait la suivante :

Blue est issue d'une famille de voyant qui effectivement lui prédit que si elle embrasse l'amour de sa vie, il mourra.

Gansey, quand à lui, est un étudiant qui, avec ses trois meilleurs amis, est à la recherche très assidue des ligne de Ley et d'un roi qui serait enterré sur l'une de ses lignes. Ce roi, celui ses découverte attend "patiemment" qu'une personne le réveille. Cette personne ce verrait alors avoir le droit de demander une faveur en échange.

Blue et Gansey vont se rencontrer et partir ensemble à la recherche de cette ligne ...

En gros, c'est ça.

Dans ce roman, pas d'histoire d'amour donc, mais une quête éperdue.

Ne vous méprenait pas, l'histoire est intéressante mais totalement différente de ce à quoi on s'attend et ça déconcerte. Contre toute attente, les personnages ne vont pas tomber amoureux et il ne sera alors pas question d'avoir envie de s'embrasser sans le pouvoir. Donc pourquoi un tel résumé ?

J'ai quand même beaucoup aimé malgré tout. La quête est intéressante et les révélations vraiment incroyables qui m'ont surprise et intriguée. J'ai complétement été prise dans cette recherche quasi désespérée et par les rebondissements du récit. D'un chapitre à l'autre on change de personnage, ce qui nous permet d'avoir plusieurs points de vue et de comprendre tous les éléments de l'intrigue. Mais du coup l'histoire n'est pas centrée sur Blue ...

Le surnaturel est de mise et la magie à une grande part. Ce qui m'a plut. La prophétie est complexe et parfois certaines choses sont difficiles à comprendre mais ça rend le tout encore plus mystérieux. Malheureusement, en dire plus serait spoiler le bouquin donc je m’arrête là.

On a envie de lire la suite pour savoir ou tout ça va nous mener car la quête n'est pas vraiment achevée et on a hâte de connaitre le dénouement. On espéré un peu aussi que l'histoire d'amour tant attendue arrive enfin dans le second tome.

Ma note :

4/5

 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quand j'aurai le temps, je le lirai, il m'intéresse, merci!
Répondre
L
Je le note ! :)
Répondre
E
:)