Jeu de patience - Jennifer L Armentrout

Publié le par Elizabeth

Jeu de patience - Jennifer L Armentrout

Quatrième de couverture :

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Mon avis :

Je vous le dis tout de suite, ce livre est un coup de coeur pour moi. J'ai absolument tout aimé. L'histoire, les personnages, les événements, tout était parfait selon moi.

Avery décide de fuir son passé douloureux et sa ville natale où elle est traitée en paria pour partir à la fac, là ou personne ne la connait. Elle espère prendre un nouveau départ et pouvoir enfin respirer et vivre tranquillement.

Dés le premier jour à la fac, elle va rencontrer un homme qui va tout changer, Cameron. Il est beau, intelligent, a un sens de l’humour plutôt développé et des tonnes de filles qui lui tournent autour.

Elle va tout faire pour tenter de le fuir et lui tout pour la rattraper. Son passé la hante toujours, il semble vouloir la poursuivre jusqu’à son refuge. A cause de lui, elle s’interdit beaucoup de choses et reste très secrète.

Avery est un personnage attachant, je me suis prise d’affection pour elle. Elle se bat pour tenter d’échapper à son passé et à des années de moqueries et d’insultes et elle à parfois du mal à affronter certaines situations. J’ai aimé la suivre dans ses réflexions, connaitre petit à petit son histoire et finir par comprendre au fil des révélations ce qu’elle a vécu. Elle est très touchante, tout en fragilité, on sent qu’elle voudrait réussir à mener une vie normale mais que c’est très difficile pour elle. Elle tente de fuir mais n’y arrive pas et j’ai était frustrée pour elle, elle s’interdit tellement de choses. Mais malgré tout elle tient bon tient bien que mal. Elle est percevérente et à beaucoup à donner même si elle s'interdit tout forme de relations amoureuses par peur. On la comprend mais parfois on voudrais la pousser en avant.

Cameron, quand à lui, traverse la vie tranquillement. Très sur de lui, il n’hésite pas à courtiser Avery sans cesse, persuadé qu’elle finira par céder. Il ne comprend pas toujours ses réactions et tente de la comprendre. Il est très vite attaché à elle et veut la protéger. J’ai adoré ce personnage et pas seulement parce qu’il est décrit comme étant beau à mourir. Mais il est très amusant, sensible, prêt à tout pour aider Avery. Il la soutient du mieux qu’il peut. Il ne veut pas juste coucher avec elle, il veut la connaitre et surtout lui faire oublier son passé, car il a vite compris que quelque chose n’allait pas. Il a vraiment été mon personnage préféré. C’est grâce à lui qu’Avery se révèle, prend conscience de certaines chose et avec lui, peu à peu, elle prend confiance en elle, guérit ses blessures et commence réellement à vivre. Il est tout en douceur et gentillesse, très bienveillant et jamais agaçant. Même s’il est très sur de lui, il n’est jamais prétentieux et ça m’a plu. Il est aussi très patient, Avery ne cesse de reculer et lui attend juste qu’elle fasse un pas. Il ne la brusque jamais.

L’histoire m’a passionnée, elle est très bien mener. Les événements sont bien amenés et les révélations parfois m’ont vraiment étonnées, je me doutais de certaines choses mais parfois j’ai vraiment étais surprise. Et c’est ce que je préfère, parce que qu’on on s’est comment ça va se passer, ça gâche la lecture et elle n’a plus le même intérêt, alors que là même si fatalement on se doutait un peu de comment ça allait finir, on avait des éléments qui manquaient au niveau de l’histoire des  personnages, qui peu à peu se dévoilent. Et du coup, on apprend des faits auxquels ont ne s’attendait pas forcément. Bien sur, il y a aussi quelques longueurs, qui personnellement ne m’ont pas dérangée. C’était une lecture agréable, sans prise de tête et c’était tout à fait ce que je voulais. Je ne me suis pas du tout ennuyais, au contraire. Je ne pouvais plus m'arrêtais de lire tellement j'étais prise dans l'histoire.

 L’écriture de l’auteure est très agréable, rien ne m’a gêné dans ma lecture. J’avais déjà entendu des louanges à propos de cette auteure et je ne suis pas déçue, je comprend pourquoi tellement de gens aiment ses bouquins.

Ma note :

4.5/5

 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je commence ma lecture ce soir, j'espère qu'il me plaira autant qu'a toi.
Répondre
C
J'ai bien aimé, mais j'ai préféré Beautiful Disaster ;)
Répondre